Soins Palliatifs (SP)

Le système d’évaluation Soins palliatifs (SP) interRAI a été développé pour procurer une évaluation globale des forces, préférences et besoins des adultes recevant des soins palliatifs en institution ou en service à domicile. Après une large expérience au Canada, en République Tchèque, en Islande, aux Pays-Bas, en Suède, en Espagne et aux Etats-Unis, la première version a été publiée en 2003. Le système a été mis à jour depuis, dans le cadre de l’initiative de restructuration des systèmes d’évaluation interRAI s’assurant que tous les instruments contiennent des items et des définitions communs lorsque les contenus cliniques se recoupent.

Le système d’évaluation SP interRAI est destiné à être utilisé à la fois dans les programmes des établissements et des services à domicile. Il y a deux versions de cette évaluation. L’évaluation SP interRAI qui comporte l’évaluation dans son ensemble, l’évaluation Fin de vie qui comprend une partie du formulaire complet. Cette dernière est mieux adaptée pour les personnes ayant un pronostic d’espérance de vie brève. Il n’y a pas de standard pour quand et dans quelles circonstances utiliser les différentes versions.

Pour plus d’information, merci de contacter le responsable du Comité de développement du système de soins palliatifs, Trevor Smith. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous donnons ici les items de deux sections du formulaire d’évaluation

formulaire <= cliquez ici